Message

 

 

Danse Modern'Jazzdanse

Tous les mercredis à la salle municipale.

Pour danser et créer des chorégraphies originales sur des musiques actuelles.

                                    « Le terme jazz apparait en 1917 pour désigner une musique syncopée, dérivée de laculture noire américaine, puis est librement employé pour qualifier les danses issues de cette rythmique. De là, le vocable évolue vers le divertissement et désigne des formes de danses propres aux cabarets, aux théâtres, au cinéma, à la télévision, aux clips vidéo. »

Wikipédia

Eveil à la danse   4/6 ans :              14h30-15h30 ou 15h30-16h15*

Il s’agit dans cet atelier d’apprendre à connaître son corps et ses possibilités de mouvements. En partant des mouvements naturels du corps ( tourner, sauter, courir, marcher, rouler au sol, ramper…) l’enfant sera amené à prendre conscience de ces mouvements et pourra ainsi mieux maîtriser leur réalisation. Cela lui permettra en plus d’affirmer sa confiance en lui, d’éveiller sa relation à l’espace, aux autres, à la musique… et de découvrir le plaisir de danser librement sous forme de jeux chorégraphiques.

Initiation 6/7 ans :                        13h30-14h30*

Dans la continuité de l’esprit ludique qui anime les ateliers d’éveil, on commence dans cet atelier à appréhender des techniques de pas, de placement du corps, et l’apprentissage d’enchaînements.

Jazz1   8/11 ans :                        16h15-17h30*

Jazz 2 11 ans et +                      17h30 à 19h*

Toujours dans unesprit Ludique, les apprentissages techniques prennent petit à petit plus d’importance avec des séances plus longues. On abordera notamment différentes techniques de pas, de tours, de sauts… L’atelier se construit donc autour de plusieurs axes qui comportent des exercices d’échauffement, des traversées ou diagonales visant à maîtriser des éléments techniques particuliers, des assouplissements, de l’improvisation, de la création chorégraphique par les enfants et bien sûr de l’apprentissage d’enchaînements chorégraphiques imaginés par l’encadrante.

 

* Les horaires sont indiqués à titre indicatif, les horaires définitifs seront communiqués en septembre

 

Chaque fin d’année donne lieu à la présentation d'un gala salle St Roch

LaetitiaLECLERC

encadré par Laëtitia LECLERC diplômée d'état modern'jazz 

 

 

Tarif 2018-2019: 122 € pour les niveaux éveil et initiation

                 144 € pour les niveaux initiation-jazz 1 &  jazz 2